Musiques

Voici un ensemble de morceaux réalisés autour de compositions personnelles. La basse et la batterie sont jouées par une machine qui interprète les suites d’accords qui lui sont suggérées. Elle propose, une fois la reconnaissance faite, une ligne basse/batterie ce qui permet, après enregistrement de la guitare rythmique, d’improviser dessus.

1 – Coline Blues – Morceau composé pour ma dernière filleule « Coline ».

2 – Swing for Mam Maud – Un petit swing en l’honneur de toutes les Mamans qui doivent toujours paraître Zen, face au sarcasme de l’ado « naissant ».

3 – 4 Mai Swing – Version 2017 – Sans surprise ce morceau à été composé le 4 mai 2016 ! Réécriture de la batterie, de la rythmique et écriture de la contrebasse, sur les deux variations, comme dans la grille de départ, plus improvisation du chorus guitare.

4 – La Valse du Chemin Tranquille – La valse est une danse à trois temps, qui est simple à danser, mais il ne faut pas s’emmêler les pieds, sinon …

5 – Janus Blues – Version 2017 – Un autre petit blues. Passage du tempo en 120 BPM et improvisation Contrebasse et Chorus guitare réécriture de la batterie avec deux variations.

6 – Boulevard Haussmann – Ce n’est pas Paris, cet ici !, avant c’était les champs !! aujourd’hui c’est Haussmann. D’un petit chemin, ils en ont fait un boulevard !!

7 – Bastien Swing – Un ch’tit swing cool, pour un ch’tit gars cool !

8 – Douceur Septembre – Vacances aux calmes, vacances dans la douceur, mais vacances cool !

9 – The Swing of Black Cat – Version 2017 – La Queue en point d’interrogation, la tête haute, le regard sournois voici le chat dans tous sa splendeur, sa démarche et silencieuse mais soudain ! … comme un félin ! … il bondir sur sa proie !! « Gilling ! Gilling ! Gilling » ! fait la balle en plastique en roulant sur le sol de la cuisine.

10 – Improvisation sur un backing track « blues bossa en Solm »
Il me reste encore beaucoup de travail, mais je bosse à fond !

11- Summertime (George Gershwin)– Interprétation et improvisation sur un rythme blues lent.

12 – Les copains d’abord (George Brassens) – Interprétation et improvisation version swing.

13 – Douleurs Swing – Version 2018 – Improvisation sur une composition personnel.

Protégé par Ma Preuve    Protection juridique et droits d'auteurs